PARTAGER

Quelques astuces BIO pour ne pas être envahi par les araignées dans votre maison. Votre potager, votre jardin, des essences et produits naturels vous aideront à résoudre ce problème.


 

Avant tout, il faut placer ou appliquer ces plantes, essences et produits naturels dans des lieux stratégiques de votre maison. Privilégiez les ouvertures comme portes et fenêtres. Les coins de murs, plafonds et sols. Sous les meubles ou derrières. La solution la plus simple est de repérer les toiles d’araignées qui se dissimulent chez vous.

Le premier réflexe à adopter est d’enlever tout d’abord les toiles. L’araignée désorientée, quittera les lieux.


 

Votre potager et votre jardin, votre premier rempart contre ces petites bêtes.

Servez vous de vos feuilles de tomates ou feuilles de menthes de votre potager. Disposez-les un peu partout dans la maison.

Placez la lavande de votre jardin confectionnée en bouquet dans vos meubles, celliers, garages, armoires à linges et recoins. Si vous n’avez pas la chance de posséder de lavande, utilisez la en huile essentielle.


 

La nature vous apporte également des astuces pour vous débarrasser des araignées.

Les feuilles de châtaigniers aux ouvertures de votre maison sont très efficaces. Pensez à las changer dès qu’elles sont sèches.

Le marron coupé en deux a le même effet que la feuille de châtaignier. Dans les coins de la maison, il est encore plus actif.

Le bois de cèdre incommode les araignées. N’hésitez pas à en mettre un peu partout dans la maison.


 

Le vinaigre blanc est un produit polyvalent et qui a beaucoup d’applications.

Pulvérisez une fois par semaines du vinaigre blanc vos entrées de portes, fenêtres et coins dans votre maison. Renouvelez l’opération régulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de bien vouloir inscrire votre commentaire
Merci de bien vouloir entrer votre nom