PARTAGER

Petit déjeuner, pause café, gardez votre marc de café pour en faire profiter votre jardin et potager.


 

Engrais pour vos plantes :

Le marc de café est un engrais naturel pour vos plantations. Il est riche en potassium et azote qui apportent des éléments nutritifs complémentaires.

Deux techniques simples pour incorporer le marc de café à vos plantations.

Vous pouvez mélanger le marc de café à la terre que vous allez rajouter directement dans le trou de votre plantation ou l’éparpiller au pied de votre plantation. L’arrosage régulier fera pénétrer les éléments nutritifs jusqu’aux racines.


 

Accélérateur pour votre composte :

Incorporez à votre composte du marc de café. Celui-ci dopera naturellement le principe de décomposition de vos déchets végétaux et ménagers. Bien sur, lorsque nous parlons de déchets ménagers, nous parlons de pelures de légumes, fruits, coquilles d’œufs, etc …..

Le marc de café dans le composte est à utiliser tout de même avec parcimonie.


 

Répulsifs contre les nuisibles :

Le marc de café est un répulsif naturel contre les divers escargots, limaces et insectes comme les fourmis. Il vous permet d’éloigner ces envahisseurs sans les détruire contrairement aux produits nocifs achetés dans le commerce.

La bière est soit disant aussi un bon répulsif pour les gastéropodes (escargots et limaces). Par expérience, cette astuce les concentre plus au point de ravitaillement plutôt que les faire fuir. Cela a pour conséquence de les faire traverser votre jardin ou potager et donc un risque d’abîmer vos cultures.

Mélangez votre marc de café à vos peaux d’agrumes (oranges, mandarines, ….). Cette action combinée repoussera les chats qui viennent squatter vos jardins et potagers et qui peuvent faire des dégâts.

Que ce soit pour les gastéropodes, insectes ou félins, placez votre marc de café à des endroits stratégiques pour une meilleure efficacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de bien vouloir inscrire votre commentaire
Merci de bien vouloir entrer votre nom